AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chaque Batman à besoin de sa Batgirl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbara Gordon
Justicier
Justicier
Afficher infos
Points rp : 10

MessageSujet: Chaque Batman à besoin de sa Batgirl   Mer 26 Avr - 19:36

• Barbara Gordon •

« Nom d’une interférence ! Elle anéantit notre plan ! Et en plus… Son humour est calamiteux !»

❧ Document d'identité ☙

✕ Nom : Gordon
     ✕ Prénom(s) : Barbara
     ✕ Alias : Batgirl

✕ Âge : 18 ans
     ✕ Date de naissance : 1984
     ✕ Lieu de naissance : Ohio
     ✕ Nationalité : Américaine

✕ Taille : 1.70m
     ✕ Poids: 57kg

✕ Situation : Célibataire
     ✕ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

✕ Métier : Bibliothécaire
     ✕ Alignement : Bien
     ✕ Groupe souhaité : Justicière
     ✕ Avatar : Barbara Gordon - Batgirl

❧ Description ☙

Description Physique : « C’est une femme relativement menue pour son gabarit, on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit épaisse (néanmoins, elle garde des jolies formes assez distinctes par rapport à sa taille et son poids). Elle semble un peu plus grande qu’elle ne l’est normalement, dut à son poids relativement bas qui lui donne cette impression svelte.
Son physique reflète l’athlète qu’elle est : une carrure droite, une posture élancée et relativement  fuselée. Son physique de manière générale est harmonieux, relativement gracieux aussi et gage d’une certaine solidité grâce à ses nombreux entraînements.
Sa peau est pâle et contraste merveilleusement bien avec sa crinière rousse : celle-ci est relativement longue (au moins jusqu’au milieu du dos) et bouclée.  Cette tignasse encadre un visage fin, au trait plutôt ovale.  Des pommettes saillantes, un petit nez droit et deux grands yeux d’un bleu presque clair. C’est d’ailleurs la première chose que l’on distingue chez elle, après sa crinière de feu…
Les traits de son visage sont féminins et très doux, ils laissent apparaître un air chaleureux, amical presque engageant la plupart du temps… Méfiez vous néanmoins, il arrive en certaines occasions que ceux là changent pour dégager un air beaucoup plus froid et distant. Avantage ou inconvénient ? Il vous sera vite facile de distinguer son humeur (et mieux ne vaut pas traîner dans le coin lorsque celui-ci vire).

Parlons caractère… Il faut savoir reconnaître la personnalité complexe de la jeune femme.

D’un naturel plutôt sérieux, on pourrait souvent croire qu’elle est hautaine… Pourtant, après avoir brisé la glace elle se révèle être une personne plutôt enjouée qui arrive à transmettre son humeur aux autres. De manière générale, elle choisit soigneusement ses amis et son entourage, et ne s’encombre pas de personnes de mauvaises fois ou d’arriviste. Il faudra donc montrer votre bonne foi pour faire partis de son cercle très restreint. Cette nature distante, fait ressortir cette partie mystérieuse. Elle ne se confie pas facilement et pas à tout le monde, là encore par manque de confiance.

A tendance solitaire (plutôt que sociable), elle vit selon ses envies et ses principes : il n’est pas question que quelqu’un lui dicte sa conduite, elle agit uniquement lorsqu’elle en à décidée ainsi et elle ne laissera personne la convaincre de penser autrement. Préférant donc vivre selon ses valeurs, elle délaisse volontiers les personnes extérieures qui pourraient être un obstacle ou un poids dans sa vie… Obstinée, têtue et colérique, il ne vaut mieux pas la croiser lorsque quelqu’un décide de lui barrer la route. Un surplus de barrière, de contrainte ou de règlements ont tendance à la faire sentir étouffée et se charge volontiers de résoudre le problème en temps voulu. Vous voilà prévu.

Malgré ça, elle sait se montrer sympathique et débordante de vie, toute en restant distante voir inaccessible. Elle à un grand sens des valeurs et un esprit critique poussée qui l’aide à observer le monde et les situations avant de prendre une décision. Ce n’est pas le genre à foncé tête baissée (du moins rarement) et préfère mesurer les conséquences de ses actes. Dans le fond, c’est une passionnée qui vie pleinement ce qu’elle entreprenant et elle sait y mettre beaucoup de volonté et de patience lorsqu’elle est décidée. Même s’il à tendance à se montrer exigeante voir très pointilleuse sur les détails de manière générale, elle use de sa curiosité pour avancer dans la vie et s’intéresse à ce qui l’entoure.
Elle connait ses limites et sait parfaitement comment vivre heureuse. Pouvoir vivre sans contraintes, ni rendre de compte à personne voilà d’où provient son épanouissement personnel. »

❧ Capacités ☙

- Maîtrise des arts martiaux / Excelle dans sa formation – Ceinture noire / A également appris le Jiu-Jitsu à l’université avec un sensei : Elle a une très bonne condition physique, une résistance considérable à la douleur. Elle compense son certain manque de force par une agilité plus adaptée à son gabarit et sa taille, ceci dit, cela ne l’empêche pas de se battre au corps-à-corps.

- Grandes capacités intellectuelles / Douée d’une mémoire photographique : Ses études relativement poussées et sa bourse d’études à l’âge de 16 ans reflètent sa grande intelligence de Barbara.  De cette manière, elle a pu réussir à gravir les échelons facilement. Son attrait pour la technologie la pousse à travailler et à faire des recherches dans ce domaine. Elle est capable de développer des systèmes de communications ou logiciels, piraté ou hacker aisément.

- Son manque de force est un point noir non négligeable. Malgré ses compétences techniques, elle reste cependant fragile physiquement : elle encaisse moins bien et plus difficilement

❧ Histoire ☙

« Elle se prénomme Barbara et elle est l’enfant légitime de Thelma et Roger Gordon. Elle a grandi paisiblement dans une des banlieues de l’Ohio entouré de sa famille et de sa meilleure amie Marcy. Elles se connaissent depuis l’enfance et ont en commun une fascination étrange et poussée des super héros, d’ailleurs, enfants elles voulaient toutes les deux en devenir une… Ainsi, Marcy et elle passait leur temps à s’inventer costumes et identité secrète afin de pouvoir vivre leurs passions.

C’est à l’âge de 13 ans, que sa vie est brutalement secouée. Ses parents meurent de façon tragique dans un accident de voiture… Et c’est son oncle, James Gordon qui décide de l’adopter afin de ne pas laisser la jeune fille orpheline. Soumis à des contraintes professionnelles, James décide de l’emmener avec elle à Gotham City : ville du légendaire Batman.

Sa fascination déjà profondément encrée  pour les super héros s’accentue avec le temps et son nouveau lieu de vie. Evidemment, Barbara devient vite obsédée par Batman et ses activités héroïques. Habitant donc la même ville que lui, elle décide d’en apprendre davantage sur lui et fur et à mesure.  C’est un soir qu’elle se décide de se faufiler dans le bureau de son père adoptif, et qu’elle fait la découverte de Jim en pleine conversation avec le justicier. Cette découverte, alimente encore davantage sa fascination car elle ignorait que James travaillait avec Batman. A la suite de cette révélation, elle demande à James de l’inscrire à des cours d’art martiaux. Quoique réticent au départ, il finit par céder en réalisant que son statut de Capitaine de la police de Gotham City pourrait la mettre en danger, étant une potentielle cible…

Barbara intègre donc une formation et obtient rapidement sa ceinture noire. Douée, elle commence et se met à développer de nombreuses capacités intellectuelles, entre autres grâce à sa mémoire photographique qui lui permet de retenir les choses plus facilement. C’est avec une certaine aisance qu’elle gravit les échelons de la Gotham Heights High School.  A 16 ans, elle décroche une bourse lui permettant de rejoindre l’université d’Etat de Gotham, elle est alors la plus jeune élève de l’institut, preuve encore flagrante de sa grande mémoire et intelligence.

En parallèle de ses études, elle décide d’apprendre en complément le jiu-jitsu avec un sensei nommé Dragoncat et accepte un poste d’assistante de recherche à la bibliothèque publique de Gotham afin de pouvoir compléter ses revenus. Elle aspire cependant à travailler dans le domaine de l’application de loi. C’est via son père adoptif qu’elle se tourne afin de pouvoir être inséré dans l’académie de police, cependant, celui-ci refuse en affirmant qu’elle n’est pas à la hauteur. Elle tente alors de s’inscrire au FBI mais sa candidature est malheureusement rejetée aussi.

Alors que les routes semblaient s’assombrir pour son avenir, elle ne se laisse pas décourager et décide de créer elle-même sa chance. Durant un des bals organisés par la police, elle décide de s’y rendre en costume féminisé du Batman : Batgirl est né. De cette manière, elle tente d’impressionner le gratin des citoyens de Gotham, comprenant d’ailleurs le fameux Bruce Wayne (présent parmi les invités) sous le nez de son père. C’est lorsqu’elle arrive au bal, qu’elle surprend un voleur nommée « Killer Moth » s’apprêtant à dérober les dons de charité… Déguisée en Batgirl elle intervient et sauve Bruce Wayne (ce qui permet à ce dernier de filer pour apparaitre en Batman accompagné de Robin).

Une fois le calme et l’ordre revenu, Barbara se retrouve face à son héros qui la réprimande quant à son action et a son choix… Déçue mais obstinée, elle ne renonce pas et Batman décide finalement d’accepter Batgirl dans les rangs. Elle prête donc serment comme et s’engage à respecter les codes. En tant que Batgirl, elle prit place au côté de Batman et Robin durant quelques mois, apprenant de nombreuses choses de son mentor, entre autres la véritable identité de celui-ci ainsi.

Parallèlement, Barbara fait la rencontre de Dick à la bibliothèque. Ils tombent amoureux, se fréquentant sous leurs identités civiles. Tout semblait aller pour le mieux, jusqu’au jour ou Robin découvrit l’identité civile de Batgirl (celle-ci ayant appris la véritable identité de Dick quelques jours auparavant) et vexer de ce manque de confiance, il raccroche son costume de Robin pour prendre l’identité de Nightwing. Durant cette même année, elle prend sa place et se mets à faire régner du mieux qu'elle peut l'ordre dans Arkham City. En proie à de multiples changements, la ville passant de nombreuses fois entre les griffes de l'injustice et de la peur... Devant ce climat hostile, et ce nouveau "Protocole 10", elle prêtera main-forte dans le but de faire resurgir la paix et le calme. Malgré les nombreux efforts déployés, une partie de la ville se retrouve détruite... Les morts et dégâts se font nombreux, autant que les procès qui ont suivi et la traque des criminels restants.»

❧ Introduction ☙

« Après les événements tragiques du Protocole 10, il avait fallu beaucoup de patience et de sang froids pour sauver le maximum de la population encore présente et ralentir du mieux possible les TYGER. Mêler dans cette agitation, Grayson a découvert ma véritable identité… Devant cette révélation et un le climat relativement mauvais qui régnait depuis quelque temps, il a fini par m’envoyer valser avant de disparaitre sans dire un mot.

Préférant mettre de côté cette histoire, j’ai continué pendant un petit moment mon dessein de justicière, prêtant main-forte à Batman. C’est lui-même, qui, devant des activités suspectes à Gotham m’a envoyé enquêter… J’ai fini par me retrouver nez à nez avec un nouveau justicier se prénommant Nightwing. Une mauvaise surprise en cachant d’autres, j’ai eu la malchance de découvrir Grayson sous ce masque. Déstabilisée sur le moment, je me suis efforcée de garder un minimum mon calme et tachais de prendre de la distance vis-à-vis de lui.
Les événements se sont alors enchaîner…

En Novembre, le criminel prénommé « Edward Nygma » arrive à prendre le contrôle de la ville et à couper l’électricité de celle-ci. Privé d’eau et de nourriture, Gotham commence à s’enfoncer dans la noirceur des bas fonds… Le climat devient progressivement hostile : La population se voit contrainte d’arriver à survivre et se met à avoir recours à des méthodes plus que virulents. Saccages, vols, massacres, chacun y va de sa méthode ou de sa manière pour arriver à survivre tant bien que mal. Eddie quant à lui semble toujours prendre autant de plaisir, faisant tomber dans les griffes de ses jeux morbides les gens les plus désespérer… Hélas, peu de survivants pour le nombre de participant. Le chaos se sèment progressivement, faisant ressortir les crapules et voyous qui saccagent eux aussi la ville, se livrant à leurs activités favorites. Profitant du désordre général pour pouvoir satisfaire leurs soifs de criminalité...

Parmi tout ça, je suis là. Bien sur, je ne suis pas seule…

Batman prend une part active à redresser au mieux qu’il peut la grosse criminalité. Et moi je me bats comme une forcenée et tente d’intervenir du mieux que je peux ici et là. Aidez la population, la protéger et faire en sorte que la situation ne se détériore pas encore davantage… Délaissant mes problèmes personnels au profit de la ville et du bien-être restant de celle-ci, je m’active, essayant d’y mettre toujours une énergie positive et de la ferveur. »

❧ De l'autre côté du miroir ☙

✕ Pseudo : Colo
    ✕ Fréquence de connexion : 5/7
    ✕ Comment nous as-tu connu : Je connais des joueurs

✕ Âge :  22 ans
    ✕ As-tu des suggestions, des remarques  :

Revenir en haut Aller en bas

Chaque Batman à besoin de sa Batgirl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1