AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Fonctionnement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Entité
Fondateur - PNJ
avatar
Fondateur - PNJ
Afficher infos
Messages : 82
Points rp : 93
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Fonctionnement RP    Mar 2 Mai - 22:02



FONCTIONNEMENT RP


I) Deux approches différentes d'un même univers.

Si le parti global de DCHL se veut assez "classique" concernant le RP en lui même (pas de système d'expérience etc.), c'est ce que nous faisons de vos écrits qui diffère un peu de la plupart des forums.

Tout d'abord, nous distinguons sur le forum deux "zones" de jeu différentes :

- "L'Action Zone" (faisant référence à "Action Comics", le périodique où sont éditées les histoires de Superman) englobe les zones RP Metropolis, Central City et Coast City. C'est ici que vous pourrez jouer une très grande majorité des super-héros aux pouvoirs les plus délirants. L'accent est mis sur l'extraordinaire, l'improbable et la démesure : les héros et vilains de cette zone étant dotés de pouvoirs hors du commun les intrigues sont à leur mesure ! Invasion extraterrestre, monstres en tout genre, armée de robot meurtriers... Voilà une petite idée de ce qui peut vous attendre !

- "La Détective Zone" (faisant référence à "Detective Comics", le périodique où sont éditées les histoires de Batman) englobe les zones RP Gotham City et Star City. Les héros qui s'y trouvent sont en général de humains normaux (mais surentraînés) faisant face à des problèmes un peu plus terre à terre et insidieux : crime organisé, menace terroriste, organisations secrètes, complots... Plus que de leurs muscles, c'est sur leurs capacités à coopérer et réfléchir que les personnages devront compter pour s'en sortir. Si le combat n'est pas rare, il devra souvent être combiné à une bonne dose d'enquête pour ne pas se révéler vain !

De par ses distinction nous appelons les joueurs d'une zone à ne pas se déplacer trop régulièrement vers une autre (ex : Il serait illogique de voir Superman passer plus de temps à Gotham qu'à Metropolis...).

Nous considérons que Metropolis/Central City/ Coast City sont assez éloignées géographiquement de Gotham City et Star City. Même si cela n'est pas forcément vrai dans le DCverse officiel nous procédons ainsi pour des raisons évidentes de facilité et de cohérence. Il est bien sûr tout à fait possible, à titre d'exemple, que Batman fasse un tour à Metropolis de manière tout à fait ponctuelle... Il est évident que nous ne pouvons pas vous "fermer" définitivement des zones RP selon les personnages que vous jouez, cela reviendrait à segmenter notre communauté et c'est idiot : toutefois sachez vous modérer et prendre en compte ce qui a été dit ici.

II) Un contexte dynamique modelé par les actions des joueurs.


Les sidebars du forum ne vous auront peut-être pas échappés... Aux couleurs de cette chère Batwoman et de l'ami Flash, chacune d'entre elle vous donnent respectivement des informations sur la Detective Zone et de l'Action Zone.

Une barre bicolore notamment, vous renseigne sur la situation. Paisible ou chaotique elle est influencée par trois paramètres :

- Le bon vouloir des admins : Et bien oui... C'est un peu injuste mais c'est comme ça. La mise en place d'un event ou d'un contexte peut impacter fortement la barre de situation d'un côté ou de l'autre (et en général, ce sera du côté rouge... Désolé d'avance pour les Justiciers et membres des forces de l'ordre.

- Pour contrer la fourberie des méchants admin, un seul recours : le RP. Tout ce que vous faîtes est examiné et (éventuellement) pris en compte par le staff ! Un bandit arrêté, un attentat déjoué, un meurtre, un vol... Toutes les actions du genre peuvent impacter la barre ! Gare toutefois à la surenchère... Ne multipliez pas arrestations spectaculaire ou casses audacieux : nous le verrons et le couperet de la modération tombera. S'il est louable de vouloir faire progresser la trame n'en faites pas de trop... Par ailleurs, n'oubliez pas de poster vos RP terminés dans la section consacrée : http://dcheroeslegacy.forumactif.org/t104-les-rp-termines

- Les missions et events, last but not least, sont les événements les plus en mesure de faire pencher la balance ! Supervisés par un MJ ils vous confrontent à des choix cornéliens qui influeront sur leurs échec ou sur leurs réussites. Vous avez toujours gros à gagner ! Mais parfois gros à perdre...

Votre forum DC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fonctionnement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC : Heroes' Legacy :: Accueil :: Règlement, contexte et fonctionnement :: Règlement-