AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouveau personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Afficher infos

MessageSujet: nouveau personnage   Dim 14 Mai - 23:24

• PRÉNOM P. NOM •

« citation citation citation citation citation citation »

❧ Document d'identité ☙

✕ Nom : écris ici le Nom de Famille de ton personnage.
✕ Prénom(s) : écris ici le ou les prénoms de ton personnage.
✕ Alias : écris ici son pseudonyme.

✕ Âge : écris ici son âge.
✕ Date de naissance : écris ici sa date de naissance.
✕ Lieu de naissance : écris ici son lieu de naissance.
✕ Lieu de résidence : écris ici où habite ton personnage.
✕ Nationalité : écris ici sa nationalité.

✕ Taille : écris ici sa taille.
✕ Poids: écris ici son poids.

✕ Situation : marié(e), en couple avec, célibataire, veuf.
✕ Orientation sexuelle : hétérosexuel(le), homosexuel(le), pan-sexuel(le) etc .....

✕ Métier : écris ici son métier.
✕ Alignement : mal / neutre / bien.
✕ Groupe souhaité : Criminel / Justicier / Solitaire / Ligue / Citoyen ....
✕ Avatar : inscrit ici le personnage, l'acteur, l'artiste qui est présent ou a fait ton avatar.

❧ Description ☙

Dans cette partie de ta fiche, nous te demandons de faire la description physique et mentale de ton personnage, cela aidera tes futurs partenaires à imaginer ton personnage plus en détails ! (environ 400 mots).

❧ Capacités ☙

Listez ou expliquez ici les capacités de votre personnage, en quoi est-il fort mais aussi ses faiblesses.

❧ Histoire ☙

Racontez les origines de votre personnages, les moments clés de sa vie qui font de lui ce qu'il est et ce qu'il deviendra. Néanmoins, nous vous conseillons fortement de lire le contexte, les annexes, la chronologie ainsi que les fiches des personnages que vous feriez intervenir dans votre Histoire. Par ailleurs, si vous souhaitez un lien avec un personnage déjà présent ou si votre personnage à un lien avec un autre personnage, contactez le joueur par MP. (environ 500 mots).

❧ Introduction ☙

Sous la forme d'un RP que vous pourrez bien sûr continuer dans la zone RP du forum, introduisez votre personnage. Que fait-il en ce moment ? Comment vient-il d'arriver ? Vous êtes libre ! (environ 400 mots).

❧ De l'autre côté du miroir ☙

✕ Pseudo : qui es-tu sur le net ?.
✕ Fréquence de connexion : .../7.
✕ Comment nous as-tu connu : dis nous où tu nous as trouvé afin que l'on cible mieux nos pubs .

✕ Âge : écris ici ton âge.
✕ As-tu des suggestions, des remarques : fais-toi plaisir.

Dernière édition par The Sniper le Jeu 25 Mai - 20:14, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lex Luthor
Administrateur M. Propre
Administrateur M. Propre
Afficher infos
Points rp : 17
Autres informations : Lex discourt en gold

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Dim 14 Mai - 23:46
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE ♥
"Aromantique" --> mais on te shippera quand même, compte là-dessus

N'hésitez pas à nous contacter au moindre problème, même -et surtout- s'il vient de nous !
"Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor."
Bouddha
Angelica Blaze
Âme errante
Âme errante
Afficher infos
Points rp : 20

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Lun 15 Mai - 11:58
He hey~♪
Bienvenu au forum, trésor 8D Enjoy par minous !

Nyssa Raatko
Ombre
Ombre
Afficher infos
Points rp : 17

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Lun 15 Mai - 20:12
Salut !

Bienvenue sur le fow' et bon courage pour ta fiche

Nyssa parle en #9F0010
Tobias Cooper
Ombre
Ombre
Afficher infos
Points rp : 37

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Mar 16 Mai - 7:44
Welcome et fight pour la suite.
Invité
Invité
Afficher infos

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Dim 21 Mai - 1:27
fiche fini
Oliver Queen
Justicier
Justicier
Afficher infos
Points rp : 47

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Dim 21 Mai - 9:51

Salut,

Bon y'a plusieurs problèmes avec cette fiche mais on va quand même commencer avec le plus important : l'anachronisme.

Nous sommes actuellement en l'an de grâce 2003... Revenons donc un peu en arrière. Nous sommes en 1984 ton perso a donc 15 ans: il a (je cite) "été repéré par un groupe mafieux grâce à ses compétences en piratages et à son intelligence."

Et rien que cette phrase ça pose déjà plusieurs problèmes.

La cybercriminalité ça vient pas sans internet... Et celui-ci n'a vraiment été popularisé qu'en 92 (mettons qu'on s'accorde une marge de manœuvre pour le forum, on va dire début 90) . Les premiers Hackers sont réellement apparus à une période similaire (Première DEF CON en 1993) et c'étaient alors davantage des passionnés que des cybercriminels.

Deuxième point, c'est que du coup dans les années 80 les mafieux s'en battaient un peu les reins d'un hacker :') Les ordinateurs c'était le cadet de leur soucis à l'époque... Un obscur truc de geek dans lequel ils ne voyaient aucun intérêt.

On est certes dans un univers de comics, mais faut pas oublier le contexte : si on est en 2003, ça veut dire qu'on a encore du chemin à faire sur tout ce qui est informatique. Des entreprises comme Wayne Tech ou Lexcorp, ont certes quelques années d'avances (jusqu'à 10 je dirais) sur les technologies actuelles certes... Mais sans plus. Et s'ils ont de l'avance, il ne les ont pas inventés en avance ! Sans l'ami Bill Gates (et autres pionniers de l'informatique) pas de Batordinateur !

Secundo l'aspect cyborg. Et là c'est le même souci : ce que tu me présente est beaucoup trop avancé pour le début des années 2000... Mini-usine portative ? C'est la même technologie que le super-héros Cyborg (version moderne) et il est issu d'une civilisation extraterrestre ultra-avancée ! Même si ton personnage produit de petits objets ça reste tout de même aberrant !

Idem tes prothèses... Je veux bien accepter que certaines entreprises de DC comics soient en mesure de créer de tels trucs mais y'en a pas beaucoup ! Lexcorp à la limite serait la plus crédible, toutes les autres on peut oublier : ni Wayne Tech ni S.T.A.R Labs n’appuieraient le gouvernement dans ce genre de projet. Et pour la Lexcorp, c'est à voir avec le concerné ce qu'il en pense...
Mais comme je ne sais pas d'où sort la technologie ton personnage, je ne peux pas valider ça tel quel : pas en considérant que cela a pu être inventé pas d'obscurs scientifiques mandatés par le gouvernement.

Je crois que j'ai fais le tour sur les points techniques. Y'a aussi quelques soucis de trous dans l'histoire... D'abord, pourquoi ton perso se passionne pour le hacking ? Et par la suite, je comprends pas mieux pourquoi ton personnage se joint à des mafieux ? Le point important qu'il manque à chaque fois c'est : quelles sont ses motivations ? J'aimerais en savoir un peu plus ! Ton histoire ne m'implique pas trop... Ton perso est ballotté dans tous les sens sans qu'on sache vraiment ce qu'il en pense. Ton histoire est un résumé assez factuel et froid... En soit pourquoi pas mais je trouve ça dommage et ça fait qu'à la fin il manque quand même des trucs.

Quelques petites fautes traînent aussi... Je te laisse corriger ça.

Dernier problème enfin : ton avatar. Je veux bien que Calculus soit un personnage obscur, méconnu etc. de DC comics. Mais ça reste un perso officiel et tu ne peux pas utiliser un personnage officiel pour créer un OC. Si dans le très hypothétique cas où quelqu'un voudrait incarner le A Calculus, et quand bien même si on le PNjise à un moment ben... Je te fais pas un dessin quoi ^^' Ça a pas de sens que ces deux personnages qui n'ont a priori rien à voir se ressemblent autant.

En soit c'est pas une mauvaise fiche, je veux bien le reconnaître et en d'autres circonstances je l'aurais validée de suite... Mais là elle n'est clairement pas adaptée au forum. Tu n'as pas pris en compte la chronologie et là où tu aurais pu t'en tirer en te renseignant un peu sur le DC-verse (les entreprises de technologie en tête de liste), tu es resté vague.

Un OC c'est cool, mais sur un forum comme ça c'est casse-gueule. Il faut prendre la peine de se renseigner sur les différentes facettes du monde dans lequel tu vas jouer. Sur des wikis par exemple ou même auprès des admins ça me dérange pas ! Mais quand tu connais pas très bien l'univers, c'est le risque de créer un personnage totalement hors de propos... C'est pour moi le cas ici.

Si tu as besoin d'aide, je t'aiderai à le retravailler... Où si tu vois pas trop quoi faire de ce perso et que tu es bloqué, on te cherche un prédef qui te correspondra, c'est comme tu veux ! Si besoin je te file mon skype et on en discute o/

Invité
Invité
Afficher infos

MessageSujet: Re: nouveau personnage   Dim 21 Mai - 13:49
je pense que je vais recréer un nouveau perso à partir de 0. Si j'essaye de refaire le cyborg je risque de refaire des anachronisme.

nouveau personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1