AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Un point sur les personnages inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Entité
Fondateur - PNJ
avatar
Fondateur - PNJ
Afficher infos
Messages : 82
Points rp : 93
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Un point sur les personnages inventés   Dim 21 Mai - 10:08



UN POINT SUR LES OC



PREAMBULE D'UN STAFF DÉPITÉ

C'est avec toute la lassitude du monde que nous nous voyons contraints d'ajouter ce petit préambule, histoire de préciser sans aucune factualité de quelque sorte que ce soit le fond de notre pensée concernant les OC.

Nous ne doutons pas cher futur joueur que tu es une personne de bonne foi, peut-être même un fan du DCverse cherchant à apporter sa pierre à l'édifice au travers d'un prisme inédit. D'avance nous te souhaitons la bienvenue !

Nous nous adressons aux autres... Ces joueurs fainéants qui nous pondront un personnage sans queue ni tête, peut-être recyclé d'un autre forum, adoptant cette solution pour s'épargner quelques heures (pourtant nécessaires) sur les Wiki et encyclopédie en tout genre. À ceux là je vous le dis sans détours, votre séjour parmi nous sera court : votre manque d'efforts, de recherche ou de s'adapter à l'univers sera flagrant et pénalisé lorsque viendra l'heure pour un membre du staff de se pencher sur votre fiche.

Si vous n'avez aucun attrait pour l'univers, voire le monde des comics en général ne nous faîtes pas perdre notre temps avec une production incohérente et inintéressante.

Donnez du liant, un background à votre perso et nous lirons votre fiche avec plaisir. Pour dissiper toute ambiguïté, le but n'est pas et n'a jamais été de faire de ce forum une antre de puriste accessible aux seuls vrais fan... Nous offrons toujours aux néophytes la possibilité de s'exprimer au travers d'un personnage sorti de leurs tête. Mais beaucoup trop se servent de cette largeur accordée pour s'épargner TOUTE documentation : ce sont des choses que nous ne voulons plus voir.

Si des petites incohérences sont admissibles, il est beaucoup moins normal de voir des personnages anachronique ou hors de propos à tout à tout point de vue.

La lecture du contexte (qui reprend et résume ce qui est déjà sur la plupart des wiki) est disponible ici : http://dcheroeslegacy.forumactif.org/t2-informations-contextuelles nous vous invitons très fortement à le consulter avant de commencer quoique ce soit. Nous sommes également prêts à apporter un complément d'informations si vous avez des questions auxquelles cette section ne réponds pas.

Si vous ne vous sentez pas le courage de lire au moins ce point, passez votre chemin.

******************************************************************

Les personnages inventés ou "original character" (OC) sont autorisés sur le forum... Il convient également d'établir quelques règles qui devront être suivies et de donner quelques conseils que nous vous encourageons vivement à prendre à compte :

Obligatoire :

1°) Votre OC ne doit en aucun cas ressembler de près ou de loin à un personnage déjà existant de l'univers DC comics, qu'il soit joué ou non sur le forum. Cela peut bien évidemment être involontaire de votre part (les personnages sont nombreux et vous ne les connaissez pas nécessairement tous...) mais nous nous laissons le droit de refuser un OC paraissant trop proche d'un personnage déjà existant (en vous expliquant bien entendu ce qui ne va pas). Enfin votre personnage devra OBLIGATOIREMENT avoir une RACE et une FONCTION qui soit exposée dans les informations contextuelles (http://dcheroeslegacy.forumactif.org/t2-informations-contextuelles). Les possibilités offertes étant déjà très grandes, nous ne tolérerons aucune négociation d'aucune sorte.

2°) Il doit respecter le contexte du forum : la trame de notre histoire prend place au début des années 2000 dans un univers contemporain très semblable au nôtre : veillez à rester cohérent avec ce point. De plus, de part la jeunesse du forum certains événements connus du DC-verse ne sont pas encore arrivés.

3°) S'il est important de lier son OC à la trame principale, évitez d'imposer des relations qui n'auraient ni queue ni tête vis à vis du background. Un frère ou une sœur cachée de Bruce Wayne, un lointain parent de Superman rescapé de Krypton... C'est neuf fois sur dix la probabilité de voir un membre du staff vous tomber dessus. Si vous souhaitez établir une relation avec un personnage existant, demandez l'aval du joueur concerné ou d'un membre du staff...

4°) Votre personnage ne pourra pas être plus fort qu'un perso déjà existant du DCverse... Pas de méta-humain capable de mettre la raclée à Superman ou de justicier dosant encore plus les arts martiaux que Batman. Pour rappel les persos prédéfinis restent les personnages PRINCIPAUX merci donc de ne pas vouloir vous montrer plus royaliste que le roi en créant un monstre de puissance apte à surpasser les figures connues du DCverse...

Conseils :

1°) Essayez de lier votre personnage au background. Ça parait tout bête, mais beaucoup d'OC abandonnés que nous avons pu avoir faisaient à peine l'effort de se lier de près ou de loin au DCverse...
Lier votre personnage à une organisation mafieuse ou criminelle, à la ligue des ombres ou aux forces de police est un très bon moyen de vous donner un cadre solide (et éventuellement d'établir des liens...).

2°) Au delà des organisations ou de la ville, DC regorge de beaucoup d'autres choses : des créatures fantastiques, des méta-humains... Se rattacher à tout ça donne une véritable consistance à votre personnage !

Globalement, ne cherchez pas à nous ressortir un personnage que vous avez pu jouer sur n'importe quel autre forum en faisant le minimum d'un point de vue adaptation au contexte. C'est le risque que votre personnage s'intègre difficilement et à terme, que vous vous lassiez. Si vous avez des doutes, des questions n'hésitez pas à nous les formuler par MP ou en zone invité : nous serons ravis d'y répondre et c'est de toute façon un exercice beaucoup plus agréable que de relire une présentation qui tient plus du délire de fan-fic qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un point sur les personnages inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment créer un personnage inventé
» Personnages inventés : Le chant des sirènes
» LISTE DES AVATARS PRIS. } Personnages inventés
» Manga | Personnages pris
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC : Heroes' Legacy :: Accueil :: Règlement, contexte et fonctionnement :: Règlement-