AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu vas connaître le pouvoir de la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaal Sinestro
Justicier
Justicier
Afficher infos
Points rp : 4

MessageSujet: Tu vas connaître le pouvoir de la peur   Ven 14 Juil - 12:06

• Thaal Sinestro •

« Rien ne m'effraie. JE suis la peur. »

❧ Document d'identité ☙

✕ Nom : Sinestro.
     ✕ Prénom(s) : Thaal.
     ✕ Alias : Aucun.

✕ Âge :  Inconnu.
     ✕ Date de naissance :  Inconnue.
     ✕ Lieu de naissance : Korugar, sur Korugar City.
     ✕ Lieu de résidence : Korugar City.
     ✕ Nationalité : Korugarienne ? :'D.

✕ Taille : 2m01.
     ✕ Poids: 93 kg.

✕ Situation : Marié.
     ✕ Orientation sexuelle : hétérosexuel.

✕ Métier : Gardien du secteur 1417.
     ✕ Alignement : Bon.
     ✕ Groupe souhaité : Justicier.
     ✕ Avatar : inscrit ici le personnage, l'acteur, l'artiste qui est présent ou a fait ton avatar.

❧ Description ☙

Membre du respectable et respecté corps des Green Lantern, Sinestro en est l'un des membres les plus adulé et vénéré, pris en exemple pour tous les novices. Son efficacité est sans pareil et il fait figure d'un véritable vétéran que nul n'oserait contester. Pour beaucoup, être formé par un lantern tel que Sinestro est un véritable honneur.

C'est un homme carré, réfléchi et respectueux du code d'honneur du corps... Il ne laisse jamais rien au hasard et se montre toujours particulièrement consciencieux dans tout ce qu'il fait. Il est difficile de gagner son respect, mais si vous y parvenez, son amitié et sa loyauté vous sera acquise pour toujours.

Ajoutons à cela que Sinestro possède un véritable talent pour le combat. Sa volonté quasi inébranlable et sa grande inventivité couplée à son expérience concernant le maniement de l'anneau en font un guerrier redoutable. Autant de qualité qui le prédisposait à devenir la légende qu'il est aujourd'hui.

Avec ses proches, Sinestro se montre sévère mais juste... Et surtout très protecteur. Il n'autorisera jamais que le moindre mal soit fait aux membres de sa famille et qui sait, serait peut-être même capable d'enfreindre son code moral s'il s'agissait de punir le coupable...

C'est ce trait de caractère bien précis qui est en partie responsable de l'effritement actuel de son inébranlable droiture... La perte de son meilleur ami (dont il s'estime en partie responsable) a éveillé de sombres sentiments en lui. S'il n'osera jamais se l'avouer, Sinestro cherche désormais vengeance. Une chose que le code interdit formellement.

Le combat contre Parralax a également éveillé en lui un sentiment nouveau... La peur. Impuissant face à l'incarnation vive de cette émotion (Parallax), Sinestro a commencé à douter de la puissance de la lumière verte...

Atteint dans son orgueil, non seulement de ne rien avoir pu faire, mais d'avoir en plus était dépassé par un simple humain (une race qu'il méprisait), Sinestro a commencé à réfléchir à de nouvelles possibilités d'augmenter les pouvoirs du corps...

Physiquement, Sinestro en impose. Si sa forme et ses traits sont globalement humanoïdes, les natifs de Korugar sont globalement bien plus massif que les terriens et disposent d'oreilles plus pointues ainsi que d'yeux jaunes. La dureté de ses traits et son regard sévère font que l'on comprend instantanément qu'il ne vaut mieux ne pas le prendre à la légère... Comme tous les autres individus de son espèce, sa pilosité est totalement brune et sa peau rougeâtre. Pour peu que cela puisse revêtir une quelconque forme d'importance, on notera qu'il arbore toujours une moustache toujours impeccablement taillée (ce qui se veut assez logique quand l'on sait à quel point la rigueur en TOUTE chose revêt une importance capitale pour lui...). À noter qu'il extrêmement rare de le voir porter autre chose que l'uniforme du corps... Seul sa famille et son cercle d'ami proche a eu cette occasion.  

❧ Capacités ☙

Sinestro dispose de tous les pouvoirs de l'anneau :

- Matérialisation d'objets solide verts fluo issus de son imagination grâce à la force de sa volonté.

- Vol Supersonique.

- Compréhension de très nombreuses langues et accès au savoir des Gardiens d'Oa.

Son talent pour les arts martiaux n'est pas non plus en reste, et même privé des pouvoirs de son anneau, il peut mettre en difficulté de nombreux combattants au corps à corps.

❧ Histoire ☙

La vie de Sinestro avant son intégration au corps des Green Lantern est assez obscure... Il en parle peu (voire jamais) et personne n'a jamais osé lui demander de toute façon. Savoir que le héros adulé du corps n'était peut-être rien de plus que le plus ordinaire des monsieur-tout-le-monde éborgnerait un peu le mythe...

Nul n'ignore en revanche l’ascension fulgurante de Sinestro : ce simple novice qui était rapidement devenu la figure la plus emblématique du corps. Sans peur et sans reproche, il avait eu tôt fait de nettoyer le secteur 1417 de la vermine qui y vivait pour en faire une zone paisible et respectueuse de la paix intergalactique.

Forcément, il était rapidement devenu un maître-instructeur de choix pour les gardiens de Oa... Et nombres des recrues (certes prometteuses) qu'on lui avait confiés étaient eux-même devenus de grands héros.

Il s'était également lié d'amitié avec le Lantern Abin Sur, une autre figure mythique du corps... Sinestro n'accordait pas son amitié facilement, mais une personne telle que Sur n'avait pas tarder à gagner son respect. Au fil du temps et des combats les deux hommes étaient devenus bien plus que des amis : ils se considéraient comme frère. Une vision des choses qui ne tarda pas à devenir réalité lorsque Sinestro tomba amoureux d'Arin, la soeur de son meilleur ami... Etant donné les rapports plus qu'excellents de Sinestro avec la famille Sur, le mariage ne tarda guère et Arin accoucha dans les années qui suivirent d'une petite fille...

Hélàs, ce tableau idyllique ne tarda pas à être noirci par de sombres révélations... Seuls rescapés du massacre du secteur 666, un groupe de renégats nommés "les cinq inversions" se mirent en tête d'anéantir les gardiens. Ils furent vaincu au cours d'un terrible combat et emprisonnés sur Ysmault sous la bonne garde d'Abin Sur qui se chargerait de leur interrogatoire...

C'est lors d'une de ses séances qu'Abin eu vent pour la première fois de la "prophétie de la nuit noire". En effet l'un des cinq avait reçu un formidable pouvoir de divination le rendant capable de percevoir l'avenir... Une force noire glaciale qui recouvrirait le monde semant la mort et la désolation dans son sillage jusqu'à l’extermination de toute vie. Voilà ce qu'était la nuit noire. Et même un homme aussi brave qu'Abin Sur la craignait...

Sur tenta d'abord d'en informer Sinestro... Mais celui-ci avait préféré se voiler la face, répliquant que la valeur de la parole d'un des cinq ne pesait pas grand chose.  

Comprenant rapidement qu'il devrait agir seul, Sur libéra l'un des cinq : Atrocitus, pour qu'il l'emmène sur le lieu où devait renaître la force noire. La planète Terre du secteur 2814.

Hélàs, Atrocitus se montra plus rusé. Sentant la peur qui guidait les agissements de Sur, il parvint à force de paroles et de persiflage à affaiblir suffisamment le Green Lantern pour défaire ses entraves, l'abattre et s'enfuir...

Ayant eu vent de cet incident, Sinestro se maudit de ne pas avoir empêché son meilleur ami de commettre cette folie... S'il ne pouvait revenir en arrière, il pouvait en revanche arrêter le monstre qui avait tué Abin.

Mais sa quête de vengeance fut stoppée par deux imprévus... D'abord, l'arrivée du successeur d'Abin : Hal Jordan le terrien. Choisi pour devenir le gardien du secteur 2814, on chargea Sinestro de son entraînement. Plus sévère avec Jordan qu'avec n'importe quel autre de ses élèves, il ne supportait guère qu'une créature aussi frustre et primitive qu'un terrien ait pu prendre la place de son meilleur ami.

S'il ne misait rien sur Hal Jordan, il se rendit bientôt compte qu'il avait sous-estimé la ténacité et l'extraordinaire volonté de son élève... Il se révèla non seulement être un lantern compétant... Mais aussi un guerrier extrêmement prometteur. Beau joueur, Sinestro reconnu sa valeur et le titularisa officiellement Green Lantern, l'autorisant ainsi à prendre ses fonctions de protecteur du secteur 2814.

Tout aurait pu en rester là... Mais l'incarnation de la peur et ennemi naturel du corps, Parallax, en avait décidé autrement. Résolu à anéantir Oa et ses gardiens , tous les membres du corps se retrouvèrent impuissant face à cette terrible menace. Seul le fougeux Hal Jordan parvint à repousser ce puissant ennemi en éveillant ses extraordinaire capacités, réalisant l'impossible exploit de surpasser la force jaune...

Bien que piqué dans son amour-propre, Sinestro reconnu toute la valeur de son ex-disciple, allant même jusqu'à déclarer que son vieil ami ne s'y était pas trompé quant au choix de son successeur... Un compliment qui pesait lourd quand on connaissait le respect que portait Sinestro à son vieux frère d'arme.

Malgré tout, cet incident avait donné à Sinestro la certitude que la force verte ne suffirait plus... Il lui fallait une arme plus puissante, à même de triompher de la peur. Et l'on ne pouvait combattre la peur que par la peur. Les gardiens n'accepteraient jamais cet évidence, il lui fallait trouver d'autres "prestataires"
pour qu'une telle arme soit forgée...

Mais chaque chose en son temps. Il lui restait d'abord de vieux comptes à solder. Une fois Atrocitus vaincu et mené devant les gardiens, il chercherait dans la galaxie les êtres en mesure de lui donner le pouvoir dont il avait besoin pour maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie...

❧ Introduction ☙

Atros, surnommé Atrocitus... Membre des cinq inversions et fugitif. Vu son passé, je pourrais presque prendre cet homme en pitié. Dernier survivant d'un massacre sans précédent, il ne m'est pas dur de comprendre comment la folie a pu s'emparer son esprit. Que serais-je devenu si on m'avait enlevé Arin et ma fille ?

Pour autant, cela ne justifie en rien ses actes. Sa démence ne saurait me faire oublier tous ses méfaits... Y compris celui qui à mes yeux est le plus impardonnable.

Il a tué sans un remord mon ami, mon frère... Je ne peux pas laisser un tel crime impuni. J'ai juré à Arin que je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour châtier comme il se devait le meurtrier de son frère. Je le fais pour elle... Mais aussi pour moi. Atrocitus m'a privé d'un de mes amis les plus chers, d'un membre de ma famille : je le retrouverai et je le mènerai devant la justice des gardiens... Et je n'aurais de cesse de le traquer jusqu'à ce qu'il regagne les geôles d'Ysmault.

Parallax nous a distrait et nous n'avons pas pris le temps de le chercher... Et quand je comprends l'évidence, je maudis ma stupidité. S'il s'est écrasé sur terre avec Abin, il ne peut se trouver qu'à un seul endroit : ce monde est bien trop primitif pour lui avoir donné une chance de regagner une autre planète. Cela semble bête dit comme ça, mais il m'a fallu un moment avant de réaliser.
Cela ne serait pas arrivé en temps normal... Mais rien n'a été normal en ce moment. L'apparition de Parallax a remis beaucoup de choses en question... Je me suis focalisé là dessus au point de perdre de vue la traque d'Atros.

Grâve erreur de ma part... Car je lui ai offert un répit. Et ce n'est pas la brute sans cervelle qu'il parait-être : il aura su en profiter. Il a eu le temps de se terrer quelque part, certainement de perpétrer quelques exactions aussi. À l'heure qu'il est, il médite, il complote... À la recherche d'un moyen d'anéantir ce monde.

Je sais de quoi il est capable. Et je frémis en pensant à toute la douleur et à toute la souffrance qu'il pourrait rependre sur le monde d'Hal Jordan... Je connais la valeur de mon ancien disciple, mais je ne peux le laisser seul face à un pareil ennemi. C'est mon devoir de le prévenir et de lui porter assistance... En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

❧ De l'autre côté du miroir ☙

DC de Flash

Dernière édition par Thaal Sinestro le Dim 16 Juil - 12:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Cooper
Ombre
Ombre
Afficher infos
Points rp : 50

MessageSujet: Re: Tu vas connaître le pouvoir de la peur   Ven 14 Juil - 13:16
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !
Hal Jordan
Justicier
Justicier
Afficher infos
Points rp : 8

MessageSujet: Re: Tu vas connaître le pouvoir de la peur   Ven 14 Juil - 14:35
La Terre c'est pas un peu éloigné du secteur 1417 ?

Enfin bref... je suppose que c'est de mauvais ton de proposer un BBQ sur mon balcon ?

Bienvenue dans tous les cas
Lex Luthor
Administrateur M. Propre
Administrateur M. Propre
Afficher infos
Points rp : 23
Autres informations : Lex discourt en gold

En cours :
http://dcheroeslegacy.forumactif.org/t86-les-tresors-de-satan

MessageSujet: Re: Tu vas connaître le pouvoir de la peur   Ven 14 Juil - 18:25
Bienvenuuuuuuuuue ♥

Bon courage pour ta fiche ! Cela dit, 'faut que tu voies avec le grand patron (Barry Allen) si c'est ok de le faire en solitaire, si ce n'est déjà fait. =)

N'hésitez pas à nous contacter au moindre problème, même -et surtout- s'il vient de nous !
"Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s'il te montrait un trésor."
Bouddha
Amerlyllian Die Rosenberg
Sweet vampire
Sweet vampire
Afficher infos
Points rp : 49
Autres informations :
Amy est une jeune femme plutôt énigmatique, très affectueuse et souriante. Sous ses airs de poupée en porcelaine se cache une créature à la pensée peu conventionnelle ainsi qu'une personne noyée dans la tristesse et la solitude.

Malgré sa nature, elle ne tue que rarement et ne prend que ce dont elle a besoin. Elle a fait des centaines de victimes mortelles depuis qu'elle est devenue ce qu'elle est à présent. Mais, les premières furent un cambrioleur lors d'un gala de charité qu'elle a tué dans une salle à part, en toute discrétion ; Jason Country, un informateur d'une mafia locale qu'elle a vidé de son sang et charcuté - il avait tué son ami Kyle Redfield il y a quelques années de cela ; Ainsi qu'une citoyenne ayant aussi un casier judiciaire plutôt chargé. Elle ne touche jamais aux innocents à moins qu'ils lui proposent d'eux-mêmes leur sang.

Après avoir passé quelques mois à Arkham, internée suite à une fausse instance médicale et à un complot visant à la décrédibiliser ( pour avoir été témoin d'un trafique d'Art et d'une vente de falsifications exportées ), elle est devenue infirmière à mi-temps dans l'Asile d'Arkham - où elle travaille la nuit. Sa présence avait été jugée comme étant bénéfique pour les patients et le personnel, bien que certains employés se méfient d'elle - par crainte.

Elle a dû vampiriser son petit copain en Septembre 2002 pour le sauver. Par chance, le processus s'est correctement achevé et ils vivent ensemble toujours.

Encore est-il... combien de temps pourra-t-elle vivre paisiblement ? Pas longtemps parce que l'ARGUS a décidé de l'intégrer dans la Suicide Squadd...

♔ Nom : Die Rosenberg
♔ Prénom(s) : Amerlyllian, Alice, Deliverance
♔ Surnom(s) : Lys, Amy, Ame, Lillian, Lily - et plus.

♔ Alias : Siren (White Siren)
♔ Nom d'artiste : Lady Bifröst
♔ Aussi connue en tant que : The White maiden (La Dame blanche) et la Vierge de Ste. Ann.

♔ Taille : 1,62 m
♔ Poids : 52,3 kg
♔ Dessous de poitrine : 80
♔ Bonnet : F

♔ Âge : 31 ans
♔ Âge apparent : entre 16 et 20 ans (23 au maximum).
♔ Date de naissance : 21.04.1972
♔ Date de décès : 15.03.2000
♔ Nationalité : Autrichienne

♔ Situation : En couple avec Mr. Smiles.
♔ Orientation sexuelle : pansexuelle

♔ Yeux : Rouges, changent de couleur.
♔ Cheveux : Blancs.
♔ Physique : Nordique avec métissage asiatique - léger.

♔ Métier : Fleuriste, infirmière & artiste indépendante
♔ Occupation : Médium / mentaliste
♔ Etudes : Botanique, para-médecine & Beaux Arts.

♔ Dons : Médiumicité, empathie, pouvoirs psychiques, régénération rapide, immortalité... Pour en savoir davantage, je vous encourage à lire sa fiche, ses rp et/ou jouer avec elle.

♔ Fiche : A dreaming little bird.
♔ RPs : Mémoires d'une fleuriste.
♔ Liens : A siren's relationships
♔ Demande rp : Toute sorte de liens ♥️

MessageSujet: Re: Tu vas connaître le pouvoir de la peur   Ven 14 Juil - 23:09
Bienvenue sur Terre, M. Tout rouge =D
Bon courage pour finir ta prez.

PrésentationRelationsLiensDemandes rp
Voix normaleThème ❋Couleur :Orchid

Contenu sponsorisé

Afficher infos