AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 02- Les Races du DCverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Entité
Fondateur - PNJ
avatar
Fondateur - PNJ
Afficher infos
Messages : 95
Points rp : 103
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: 02- Les Races du DCverse   Dim 11 Juin - 15:53



GLOSSAIRE DES RACES


Ce petit glossaire a pour but d'initier un peu plus les néophytes au DCverse (et établir quelques rappels pour les autres) en revenant de façon relativement succincte sur chaque "race" qui peuple le monde.

Cette liste est, bien entendu, non exhaustive et sera sûrement étendue et/ou modifiée dans l'avenir.


Amazones

Race de guerrières exclusivement féminine, les Amazones sont originaires de l'île de Themyscira où elles vivent dissimulées aux yeux du reste du monde.

Créées par les dieux greco-romains pour devenir les gardiennes du monde des hommes, elle sont censées assurer le rôle de passerelle nécessaire à la paix de tous les peuples. De ce fait, elles sont très érudites et maîtrisent un très grand nombre de langues tout en ayant une connaissance étendue des cultures du monde.

Si elles sont humaines en apparence, elles diffèrent toutefois des Hommes normaux dans la mesure où leurs sens et leur force sont bien plus développés. Elles disposent également d'une longévité exceptionnelle, largement 2000 fois supérieur à celle d'un humain lambda. Elles restent toutefois vulnérables et peuvent être tuées avec des moyens conventionnels.

Leur adversaire de toujours est le dieu Grec de la guerre, Arès, dont le but est diamétralement opposé à celui des pacifiques amazones...

Exemple : Hyppolita, Antiope...


Atlantes (Poséidoniens)

Peuple sous-marin dérivé de la race humaine, cette espèce amphibienne est divisée en de nombreuses peuplades différentes (conséquence d'une histoire mouvementée...). Chaque peuplade est rattachée à une grande ville (Atlantis, Xebel...) et entretiennent des rapports plus ou moins diplomatiques en fonction de leur passif historique.

Leur culture et technologie est assez étendue, voire supérieure à celle des humains actuels. En comparaison avec le monde de la surface, leur connaissance et la place de la magie dans leur société sont bien plus mises en avant et parfaitement acceptées comme une réalité pour tout le peuple.

La race "classique" d'Atlante, dite Poséidonienne, est physiquement similaire en tout point à un humain normal... La différence s'établit à un niveau plus physiologique. Acclimaté à la vie en mer, l'atlante dispose d'une musculature accrue et d'une très bonne endurance lui permettant de nager à grande vitesse et lui conférant, de fait, une force et une résistance plus grande qu'un humain normal. Leur vision est également plus développée leur permettant de voir même dans l'obscurité des fonds marins.
Capacité assez étonnante, l'Atlante moyen peut communiquer de manière limitée (variable selon les prédispositions naturelles de chaque individu) par télépathie avec la faune sous-marine.

Toutefois, les Atlantes ne peuvent demeurer bien longtemps hors de l'eau sans risquer une asphyxie qui, à terme, les ferait passer de vie à trépas.

Exemple : Orm Marius, Vulko...


Créatures d'ascendance divine

Derrière ce terme un peu compliqué se cache une réalité assez vaste pouvant en fin de compte se résumer grossièrement à deux termes : Anges et démons.

Respectivement gardiens du paradis et des enfers, ces deux races que tout oppose observent le commun des mortels dans le multivers.

Si les anges restent souvent éloignés des affaires des hommes pour conserver une politique de neutralité, les démons sont davantage interventionnistes, s'amusant à corrompre les mortels par simple envie ou plaisir (ou parfois dans un but plus intéressé : les âmes ont une grande valeur).

Dans les deux cas, ces races maîtrisent la magie à un niveau très avancé et sont des adversaires redoutables pour qui ne maîtrise pas convenablement les arcanes.

Ex : Lucifer Morningstar, Etrigan...


Aliens

Un autre terme fourre-tout qui désigne l'infinité de races différentes présentes dans l'univers. Ils peuvent être d'apparence humanoïde, animale, végétale, etc. et leurs caractéristiques sont également très variables.

Certaines peuplades sont encore très primitives tandis que d'autres sont bien plus avancées que les terriens. Beaucoup d'espèces participent à la scène politique intergalactique tandis que d'autres en ignorent jusqu'à l'existence même.

En conclusion, en dresser une liste exhaustive est donc impossible tant ils peuvent en exister.

Exemple : Martian Manhunter, Lobo...


Métas

Initialement normaux, un gène latent pouvant s'activer spontanément ou à l'aide d'un élément déclencheur, les dotent de pouvoirs extraordinaires ou de facultés inhabituelles pour leurs races (ou tout du moins, très largement accrues).

Capables de voler, de manipuler les éléments et bien d'autres, ils sont potentiellement une menace... Ou le meilleur espoir de l'humanité dans les temps troublés qui s'annoncent.

Ex : Flash, Deathstroke...


Humains

Race peuplant la terre, ils ne sont ni spécialement très forts ni très avancés mais disposent d'une intelligence plutôt correcte, leur permettant de s'en tirer à bon compte.

En général, ils ignorent tout de la magie, de la politique intergalactique et, de manière globale, de tout ce qui peut sortir de l'ordinaire. L'existence des méta-humains et des super-pouvoirs commence juste à devenir une réalité pour eux.

En tant que justiciers ou criminels, ils parviennent essentiellement à rivaliser avec leurs congénères méta-humains grâce à leurs ressources et leur intelligence... Ce qui est un minimum lorsqu'on veut se frotter à des êtres surhumains. Sans ces deux conditions réunis, il ne s'agit que de criminels ordinaires ou de justiciers du dimanche...


Mystiques

L'ensemble des entités en rapport avec la magie. Ce sont au mieux des humains normaux dotés naturellement (ou par l'étude des arcanes) de pouvoirs magiques ou, au pire, des créatures damnées et maudites transformées en monstres ou en esprits.

Leurs capacités sont très variées, leur conférant la maîtrise des éléments, la capacité d'invoquer ou de conjurer des créatures, de traverser le temps et les dimensions, etc.

Il y a globalement un sort pour tout : le plus compliqué reste de le maîtriser. Seuls les plus puissants sorciers parviennent à déformer l'espace-temps ou à asservir avec aisance les forces du paradis et des enfers.

Exemples : Zatanna Zatarra, John Constantine...


Tritonniens

Sous espèce Atlante, les tritonniens de distinguent de leurs cousins poséidonniens de part la présence d'une queue de poisson en lieu et place de leurs jambes (l'origine de cette différence s'est perdue dans les méandres du temps...) .

Au delà de ça, leurs caractéristiques sont similaires à celle des atlantes conventionnels, si ce n'est leur inaptitude pour la vie terrestre. Encore est-il, nombreux tritonniens sont capables de changer leur queue (ou tentacules) par des jambes une fois hors de l'eau. Plus que des guerriers, ils s'intéressent davantage à la magie ou à la science bien que, ironiquement, la ville de Tritonis soit l'une des plus isolées.


Vampires

Créatures damnées, les vampires sont des prédateurs nocturnes contraints de consommer du sang pour survivre... En échange de ce "petit" désagrément ils sont dotés de toute une panoplie de pouvoirs variant d'un individu à l'autre : Force et vitesse décuplées, sens accrus, pouvoirs psychiques ou télékinétiques, métamorphose, etc.

Les contes et légendes n'ont pas menti : les vampires redoutent un certain nombre de choses. L'ail, le pal, les rayons ultraviolets, les crucifix et l'eau bénite sont autant de faiblesses connues de ces suceurs de sang... Ce que Stocker n'avait pas dit, c'est que rares sont les vampires à cumuler une faiblesse totale à tous ces éléments. Certains sont moins sensibles à certaines choses qu'à d'autres, tandis que les vampires les plus anciens et les puissants ont de nombreuses immunités.

Il existe trois catégories de Vampire : les "Sang-purs" (vampire dès la naissance), les "convertis" (transformés en vampire) et les Dhampires (hybrides humains-vampire). Si les Sang-purs sont les plus puissants en terme de pouvoirs, certains hybrides (même jeunes) ont une résistance accrue à certaines des grandes faiblesses vampiriques. Les Dhampires, eux, cumulent les avantages des deux races sans les faiblesses.

À noter qu'une transformation ratée en vampire peut produire une goule : mort-vivant stupide, décérébré et extrêmement dangereux ( de part sa force, sa vitesse et sa faim incontrôlée).


Votre forum DC


Dernière édition par L'Entité le Dim 11 Juin - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

02- Les Races du DCverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC : Heroes' Legacy :: Accueil :: Contexte-