AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 03- Rôles et Organisations du DCverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Entité
Fondateur - PNJ
avatar
Fondateur - PNJ
Afficher infos
Messages : 95
Points rp : 103
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: 03- Rôles et Organisations du DCverse   Dim 11 Juin - 17:10



GLOSSAIRE DES FONCTIONS


Vous vous êtes décidés pour la race de votre rêve ? Parfait ! Reste encore à voir ce que vous allez faire de ce personnage.

La vie nous range souvent dans des petites cases : voici celles de ce forum. ATTENTION : les activités ci dessous ne mentionnent pas les activités criminelles ou super-héroïque qui constituent l''éventuelle double-vie de son personnage, mais bel et bien l'activité/profession qu'il fait au quotidien.



Corps de Lantern

Tirant leur puissance de leurs anneaux de pouvoir, on connait principalement le corps Green Lantern, gardiens respectés et respectables des galaxies de l'univers. Il en existe en réalité bien plus : un corps pour chaque couleur du spectre émotionnel.

Certaines couleurs n'ont toutefois jamais été utilisées en raison de leur dangerosité et du contrôle qu'elle pourrait établir sur le porteur de l'anneau (rouge, violet et jaune...). Si les Green et Blue Lantern gardent le contrôle sur leur anneau, les couleurs plus "chaudes" du spectre émotionnel produisent le phénomène inverse (ascendance émotionnelle de l'anneau sur le porteur...).

Chaque anneau tire son pouvoir d'une émotion bien précise. En l'exploitant, il permet la création de "construct", une sorte d'objet fluorescent et solide modelé par la seule imagination de son porteur. La résistance d'un construct dépend de l'intensité de l'émotion produite par le manieur de l'anneau (exemple : une faible volonté produit un construct vert friable... À l'inverse, un grande volonté le rendra quasi indestructible). Il n'y pas vraiment de limite à ce que l'anneau peut produire, si ce n'est celle de la puissance émotionnelle et de l'imagination de qui le porte.

Les possibilités offertes par ces armes sont donc immenses... D'où l'importance de ne pas les confier à n'importe qui.

Groupes possibles : Justicier, Criminels, Solitaires


Gangs, truands et autres psychopates

Les petits truands sont des cambrioleurs ou braqueurs à la petite semaine, isolés et peu aguerris : des proies de choix pour tout justicier débutant.

Plus inquiétants, les membres de gangs : principalement présents dans les villes de Gotham, Star et Coast City. Ce sont des regroupements de gangsters bien organisés menant la vie dure aux forces de l'ordre. Leurs principales activités se résument au racket, au braquage et aux vols en tout genre. Ce sont bien sûr des individus ordinaires (et souvent pas très fins) mais leur nombre et leur équipement les rendent bien plus dangereux.

Dans les groupes les mieux organisés et les plus importants on dénombre actuellement :

- Le gang du Pingouin (Gotham)
- Le gang du Joker (Gotham)
- La Mafia Italienne : Maronni, Falcone... (Gotham)
- La Mafia (encore balbutiante) de Brick (Star City)
- Les triades Chinoises (Gotham et Coast City)

Dernière "caste" (et pas des moindres) les psychopathes. Tueurs, violeurs, etc. Ils n'ont aucun autre but que le chaos ou leur obsession.

Groupes possibles : Criminels, Mafieux


Ligue des ombres

Organisation multi-séculaire et éco-terroriste initialement dirigée par l'illustre Ra's Al Ghul, la ligue combat la corruption et le crime dans le monde à l'aide d'une justice plus qu'expéditive.

Comportant dans ses rangs des guerriers surentraînés formés à de nombreuses formes d'art-martiaux et à un très vaste panel d'armes blanches. En général, ils obéissent aux ordres sans se poser des questions, croyant fermement à la justesse de leur cause. De ce fait, ils n'hésitent pas à perpétrer le meurtre de masse si la situation l'exige (politique de la terre brûlée).

Groupes possibles : Ligue des Ombres


Profession ordinaire

Journaliste, avocat, ouvrier, commerçant... Des professions sans rapport avec le combat et tout à fait communes. Pour tout résumer, une vie honnête à moindres risques. Pour ceux qui n'ont pas certaines activités nocturnes (ou diurnes d'ailleurs) beaucoup plus dangereuses, bien entendu...

Groupes possibles : Justiciers, Criminels, Solitaires, Citoyens


Profession militaire

On parle ici de l'activité militaire au sens large : de soldat professionnel dans l'US Army aux membre de SMP (société militaire privée) en passant par le mercenaire franc-tireur. De façon globale, c'est ici que l'on retrouve les manieurs de pétoire en tout genre...

Bien que les motivations puissent varier d'un individu à l'autre, on retrouve aussi des caractéristiques similaires : notions poussées de hiérarchie, entraînement, rigueur, discipline, etc.

Groupes possibles : Justiciers,Citoyens, Solitaires


Représentant de la loi

On aurait presque pu le classer dans les professions ordinaires si son exercice n'était pas aussi dangereux sur Earth-111. Nonobstant du crime organisé, les policiers et autres représentants de l'ordre doivent aujourd'hui faire face à la super-criminalité... Et ce n'est pas de tout repos.

Groupes possibles : Justiciers, Citoyens, Solitaires, Hommes de loi


Votre forum DC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

03- Rôles et Organisations du DCverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inventaire des organisations criminelles et ennemis publics de la République
» e ♦ La répartition du pouvoir et les organisations
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» Plusieurs organisations reclament l''annulation des senatoriales
» Quel est le rôle des organismes communautaires gérés par la diaspora?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC : Heroes' Legacy :: Accueil :: Contexte-