AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Daily Planet : Gotham dans le noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Entité
Fondateur - PNJ
Fondateur - PNJ
Afficher infos
Points rp : 103

MessageSujet: Daily Planet : Gotham dans le noir   Dim 27 Nov - 10:24

VOL. LXXVI N°236 | 27 NOVEMBRE 2002 |  CITY EDITION - 35 CENTS
    Daily Planet

Gotham dans le noir

Plongée dans le noir depuis le 24 novembre, tout porte à croire que la ville de Gotham City est victime d'une nouvelle attaque terroriste. Après les attaques du criminel connu sous le pseudonyme d'Holliday, et le massacre de masse du projet Arkham City, il semblerait que les Gothamites doivent à nouveau faire face à une nouvelle crise.

Si l'on a d'abord privilégié la thèse de la panne générale, il apparaît que l'acte a été revendiqué par un mystérieux individu se présentant sous le pseudonyme "d'homme mystère". Si ces motivations restent pour le moment inconnue, l'individu s'est exprimé hier soir par le biais des hauts parleurs de la ville de Gotham :

"Ding ding ding ! On se réveille mes petits Hamsters ! Et bien, et bien ! Il semblerait qu’il vous manque quelque chose à tous... Une ville en état de fonctionnement vous demandez ? Ce à quoi je réponds avec un grand oui, mais essayez de regarder un peu plus loin. Mais vous ne le pouvez pas n’est-ce pas ? Pauvres gothamites, grouillant à mes pieds à la recherches de réponses que vos cervelles abruties par le confort moderne ne sont plus capables de trouver pour vous.  Si seulement un individu – beau, charismatique, doté d’un charme et d’une intelligence hors du commun- pouvait s’élever au dessus de la masse pour vous venir en aide... Ah mais oui !"

S'il est pour le moment difficile de tirer des conclusions, on peut facilement supposer qu'il s'agit d'un évadé de l'asile d'Arkham en pleine crise de mégalomanie.

Suite à la panique intense générée par le blackout et cette annonce, certains Gothamites ont fui la ville pour rejoindre la grande métropole la plus proche : Star City. Pris de court par cet afflux massif de personnes, la municipalité a déployé un dispositif d’hébergement et de soutien dans le quartier des Glades, bien connu pour son taux de criminalité bien au dessus de la moyenne.
    Interrogé à ce sujet le maire de Star City nous a répondu :[/color]

"- L'arrivée d'une quantité aussi importante de Gothamites nous a mis au pied du mur. Faute de mieux, l'arrondissement sud, et notamment les Glades, sont les seuls endroits disposant de l'espace suffisant pour accueillir tout le monde.
    De notre côté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir aux réfugiés des conditions de vies aussi décentes que possibles [...]"

]Si les intentions de la municipalité sont on ne peut plus louable, difficile de ne pas remettre en cause la pertinence de leurs choix quand on sait que tout le quartier est réputé pour être une zone de non-droit depuis près de vingts ans.

Nous continuerons à suivre l'évolution des événements et nous vous en ferons part dès que possible dans nos colonnes.

- Loïs Lane

@Jill Schubert - Never Utopia

[/i]
Revenir en haut Aller en bas

Daily Planet : Gotham dans le noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1