AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Entité
Fondateur - PNJ
avatar
Fondateur - PNJ
Afficher infos
Messages : 88
Points rp : 98
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 5 Aoû - 15:57



RÈGLEMENT FORUM & CHATBOX


I/ BIENVENUE !



I) C'est parti !

Vous vous trouvez sur LA partie la plus importante du forum... Il est donc très fortement recommandé de la lire avant même votre inscription. Je ne vous ferai pas l'affront de vous décrire l'utilité du règlement donc nous allons rentrer de suite dans le vif du sujet !

II) Créer un personnage.

Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour vous faciliter la tâche : la liste des personnages prohibés (que je vous incite à lire puisqu'elle vous permettra de savoir ce que nous autorisons ou pas) ainsi que la liste des personnages prédéfinis (plus facultative que la précédente mais utile tout de même...).

Vous avez trouvé le personnage de vos rêves ? Parfait !

Deuxième étape : le pseudonyme. Préférez un format "Prénom Nom". Vous pouvez bien entendu préciser leurs alias, mais bannissez à tout prix les caractères spéciaux et autres fantaisies qui pourraient entraîner une suppression immédiate (désolé Supermandu77 ne sera pas retenu X) ).

Dernière étape et pas des moindres : créer votre fiche de personnage. Le contexte sera la partie indispensable à consulter dans un premier temps... Une fois que vous aurez à peu près situé votre avatar dans la continuité du forum, vous pourrez commencer à vous intéresser au récit de ses origines... De très nombreuses sources sont à votre disposition. Pour les anglophobes, je recommande fortement le site ComicsGen, assez complet et intégralement en français. Si vous êtes plutôt à l'aise avec la langue de Shakespeare, les sources ne manquent pas : Wikia, Wikipédia... Il y en a pour tous les goûts !
Il est bien entendu que si ces supports peuvent vous servir de base, il vous est interdit de faire du copier-coller... Nous nous en apercevrons de toute façon.

Vous disposez de trois jours pour poster un début de fiche (même incomplet) et de deux semaines pour achever l'ensemble (avec possibilité de demander un délai supplémentaire si besoin...)
Une fois votre présentation terminée, n'oubliez pas de le signaler au staff pour qu'il valide votre fiche (ou vous demande des modifications le cas échéant...).

Nous autorisons bien entendu les multi-comptes dans la mesure où votre activité suit. Néanmoins, n'oubliez pas de venir demander la permission d'en créer un à un administrateur.

III) Jouer sur le forum

DC : Heroes Legacy dispose de quelques règles concernant le fonctionnement RP : certaines d'ordre général, que vous trouverez sur n'importe quel forum, d'autres qui nous sont propres.
Pour les règles de base du RP, sachez qu'il vous est strictement interdit de décider d'une action à la place de votre/vos partenaire(s) de jeu (notamment faire parler, faire attaquer le personnage de vos camarades... etc.).
Le respect du contexte est également une règle primordiale : faire mourir un personnage joueur sans l'accord de son propriétaire, blesser ou tuer un PNJ important... Souvenez vous que même si le RP vous offre des libertés, il faut savoir respecter certaines limites. Si vous avez des doutes, le staff est là pour vous éclairer.
Merci également de soigner votre orthographe : bannissez le langage SMS et prenez garde aux fautes "communes" (accord, conjugaison, etc.). Si les fautes sont bien évidemment tolérées, elle doivent rester rares.

Passons maintenant aux spécificités propres au forum. Pour les RP "standards" Nous exigeons un minimum de 400 mots par RP pour assurer une certaine qualité d'écriture.
Les mini-RP seront limités à 150 mots et les missions à 250 mots : en fonction du temps dont vous disposez, n'hésitez donc pas à varier les activités ! N'oubliez toutefois pas de préciser en description [mini-RP] ou [mission] sans quoi les modérateurs risquent de vous taper sur les doigts.
Dernier point, le forum est déconseillé au moins de 16 ans (NC-16) mais veillez à bien préciser si le contenu de votre RP se veut gore ou très violent grâce à une balise dans le titre de ce dernier !
Les histoires de cœur sont bien évidemment autorisées, mais nous bannissons de manière absolue (que ce soit sous balise hide ou autre : aucune exception ne sera accordée.) tout RP à thèmes sexuel, érotique ou pornographiques. Premièrement La charte forumactif interdit formellement ce genre de contenu qui pourrait potentiellement entraîner une fermeture du forum (selon le bon vouloir d'un modérateur FA, sans la moindre possibilité de contester la décision...). Deuxièmement ce n'est pas vers ce genre de contenu que nous souhaitons orienter les RP du forum : chaque personnage dispose de pléthore de caractéristiques, d'arc scénaristique ou de dilemmes personnels qui ont à notre sens bien plus lieu d'être ici que du Y/Y/H. Si c'est ce que vous recherchez vous n'êtes pas au bon endroit : vous pouvez à la limite suggérer, évoquer, mais sans plus.

IV) Images et avatar

Nous autorisons à peu près tout en avatar : comics (préférés), films, jeux vidéos... etc. Évitez juste les chibis (peu adaptés pour ce genre de forum). Enfin, l'avatar devra être au format 200*400 (pas plus, pas moins).

Au niveau des signatures et des images dans vos RP, vous êtes libre de mettre tout ce que vous souhaitez (vidéo, GIF etc.) dans la mesure où cela ne déforme pas le forum. Dans le cas contraire, les images seront désactivées par le staff...

V) Gérer son activité

Si RP reste avant tout un jeu, certaines règles doivent être respectées pour que cela reste divertissant pour tout le monde.
Toute inactivité se prolongeant plus d'un mois sera signalée par le staff par MP. Vous aurez alors un délai d'une semaine pour vous manifester... Passé cette limite, votre compte sera supprimé.
Le but n'est pas de vous imposer quoi que ce soit mais de s'assurer que le forum tourne : des personnages importants qui ne RP plus représentent toujours un handicap sur le long ou moyen terme.

Bien entendu, il est tout à fait possible que vous soyez absent plus d'un mois : dans ce cas, n'oubliez pas de signaler votre absence dans la partie dédiée (ou par MP, Skype, Mail à un membre du staff. Cela vaut toujours mieux que de ne rien dire du tout.) vous vous éviterez une suppression bête et inutile...

Si le temps vous manque pour RP et qu'il vous faut nous quitter pour une raison X ou Y, n'hésitez pas non plus à nous prévenir : nous ne vous mordrons pas ! Bien au contraire, nous apprécieront le geste.

VI) Respect IRP et HRP

La notion de communauté entraîne forcément quelques règles sur les notions de savoir-vivre... Nous ne sommes pas tous faits pour nous entendre les uns les autres mais évitez de laisser transparaître ces différents en RP ou sur la chatbox.
En cas de problème, le mieux reste d'en référer au staff qui s'occupera de régler ça à l'amiable.
Évitez également les propos injurieux, racistes, intolérants (et j'en passe)... Ce sont des fautes graves et punissables par les admin par un avertissement, voire un bannissement.

VII) La Chatbox

C'est un espace de détente et de jeu ouvert à tous les membres. Que vous souhaitiez y passer pour rigoler un peu ou demander un RP, n'hésitez surtout pas !
Les règles de respect élémentaire citées plus haut s'y appliquent bien évidemment, pour plus de détails je vous renvoie un paragraphe plus haut.

Vous êtes libre d'y faire passer vos informations personnelles (Skype, téléphone...) à vos risques et périls, dans la mesure où tout est facilement consultable par n'importe qui. Préférez le MP, beaucoup plus fiable et confidentiel...
Il est évident qu'il est formellement interdit de faire passer les informations d'un autre joueur sans son accord, entraînant des sanctions pour tout contrevenant.

Il est enfin strictement interdit de faire de la pub (bonne ou mauvaise) sur cet espace.


IX) Quelques règles de savoir-vivre

Au delà des règles de respect élémentaire que nous avons déjà évoquées plus haut, nous tenons à faire un petit rappel concernant des choses que nous ne voulons plus voir, sorte de bilan de tout ce que nous avons pu exposer dans ce règlement :

- Autant au niveau de la rédaction de la fiche que du RP, nous fonctionnons avec un certain nombre de règles concernant le contenu... Merci de les respecter et de ne pas purement passer au delà en pensant que "c'est accessoire". Si rédiger un grand nombre de mots pour votre fiche ou vos RP vous est difficile, demandez aide ou conseil staff ou tentez un mini-RP (dans le cas où il s'agit d'un RP). Ce seront des démarches bien plus appréciées que l'ignorance délibérée des règles.

- Nous l'avions évoqués dans la partie concernant les fiches de personnage : nous avons HORREUR des copiés-collés de site encyclopédique. Cela témoigne d'une paresse et d'un manque de respect sans bornes envers le staff et nous sanctionnons très, très sévèrement. Vous voilà prévenu.

- Si un membre ou un administrateur vous questionne via MP, merci de leur répondre (si possible dans un délai raisonnable). La timidité est une chose, mais pas quand elle confine avec l'irrespect.

-La validation vous engage à un minimum de présence (et nous ne parlons pas forcément d’activité). Si un imprévu doit se présenter, merci de nous en avertir... Les grosses tuiles qui ne préviennent pas on les a tous vécues, on connait : si vous n'avez pas penser à nous en avertir c'est compréhensible. Mais ayez au moins la correction de donner des nouvelles lorsqu'on vous en demande (on ne vous demande de rentrer dans le détail : on tous notre vie privée. Mais nous dire au moins que vous ne pourrez pas être là pour quelques temps... )

- Vous avez été supprimé une fois pour inactivité et vous souhaitez revenir ? C'est possible. Mais nous ne passerons l'éponge une seule fois : pas deux. Au bout de la troisième fois, nous n'accepterons pas de réinscription.

Si tous ces points vous semblent être évidents, tant mieux... Mais ils se doivent d'être rappelés. Ce sont actuellement le gros des cas que nous rencontrons sur les forums et qui nous font nous arracher les cheveux. Beaucoup semblent encore penser que l'espace virtuel qu'est internet leur donne tous les droits, y compris celui de se comporter comme des malpropres : ce sera peut-être toléré ailleurs mais certainement pas ici.

En cas de soucis en lien avec le forum, nous sommes disposés à vous aider autant que faire ce peut : c'est notre devoir en tant que staffeux. Nous sommes également derrière nos écrans des êtres humains, tout à fait capable de faire preuve de compréhension si un problème vous empêchant de RP survient à un moment. Les quelques points cités ci-dessus ne demandent pas un effort surhumain pour être appliqués et c'est finalement tout ce que nous vous demandons.

Si vous passez au delà ne soyez pas étonnés de subir le retour de bâton.

Votre forum DC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC : Heroes' Legacy :: Accueil :: Règlement, contexte et fonctionnement :: Règlement-